Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan Addict

Dramas, mode, actu, musique... tout ce qu'il faut savoir sur le Japon

Koda Kumi

Koda Kumi
Comment ai je pu ne pas vous parler plus tot de Koda Kumi qui doit être la chanteuse jpop la plus connu dans le monde. Elle va d'ailleurs faire des concerts aux Etats-Unis. Même si je suis une fille je dois avouer que Koda Kumi est vraiment jolie ! Je vais donc ratrapper mon retard et vous la présenter.


倖田來未
Label : Avex Trax / Rhythm Zone
Site officiel : Ici
Date et lieu de naissance : 13 Novembre 1982 à Kyôto
Situation familiale :
- Sa mère est professeur de koto et son grand-père un maître du shakuhachi
- Elle est la grande soeur de Misono
Taille : 154cm
Groupe sanguin : A
Artistes préférés Japonais : Toshinori Yonekura, Sukima Switch, Namie Amuro, m-flo, Dreams Come True
Artistes préférés hors Japon : Christina Aguilera, Pink, Nelly, Pharrell
Hobbies : Shopping et magazines, s'occuper de ses chiens
Sport favori : Squash
Particularités : Fume d'où sa voix qui déraille parfois, ne bois pas, mais bavarde beaucoup.

 

 

Koda Kumi est une chanteuse japonaise née à Kyoto, connue pour ses chansons Urban et R&B. Elle débute en 2000 avec le single Take Back et gagne en célébrité avec Real Emotion / 1000 no Kotoba (2003), deux chansons utilisées comme thèmes musicaux dans le jeu-vidéo Final Fantasy X-2. Sa popularité s'accroit en 2005 avec les sorties de son quatrième album Secret, son sixième single Butterfly et son premier Best of Best: First Things (2005), qui atteignent respectivement les troisième, deuxième et première places des hits parades japonais.

 

 

Bien que ses premiers albums la présentent avec une image conservatrice, elle adopte dès 2003 un style plus sexy et provocateur et devient un modèle de mode pour les jeunes femmes en lançant notamment de nouvelles tendances comme le Ero kawaii. Elle remporte plusieurs récompenses liées à la mode comme le Best Jeanist Award (littéralement « meilleur porteur de jeans ») et trois fois le titre de « Nail Queen » (reine des ongles) depuis 2006. Sa popularité lui permet de prêter son image et ses chansons à plusieurs publicités. En 2006 et 2007, le hit-parade Oricon récompense Koda comme étant l'artiste la mieux vendue (« best-selling artist »). Sa petite sœur, Misono, est également chanteuse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article