Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan Addict

Dramas, mode, actu, musique... tout ce qu'il faut savoir sur le Japon

Les trains japonais, propreté et ponctualité extrême

Les trains japonais, propreté et ponctualité extrême

Petit article car ça fait longtemps ! Et après avoir repris le RER A hier je ne vois que cet article là qui est pertinent ! J'ai nommé les trains japonais !!

 

Pour y avoir vécu 6 mois sachez que je n'ai jamais vu un train en retard de plus de quelques secondes ! Même aux heures de pointe ! C'est ça qui est le plus incroyable ! J'ai même eu l'occasion de filmer un train qui arrive à la seconde près =) Vous avez déjà vu ca en france ? Je vous mets au défis de m'en apporter la preuve ^^ Désolé pour la qualité de ma vidéo je ne suis pas très douée en film :)

 


 
Ensuite le plus surprenant est la propreté des lieux ! Aussi bien les quais que les trains ! On pourrait s'assoir par terre tellement c'est propre et bizarement je n'ai jamais eu crainte de me tenir aux bars métalliques comme dans le rer :) C'est juste dingue de voir que sur des lignes encore plus fréquentées que les lignes parisiennes on trouve des trains qui sont toute la journée propre sans un papier par terre et sans  tag !
CIMG5046CIMG5047
Je vous laisse apprécier en image <=
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est assez impressionnant en effet!<br /> Peut être que ça a déjà été dit, mais globalement qu'as tu retiré de ton voyage? J'imagine que ça a dû être exceptionnel.<br /> <br /> J'aimerais moi aussi réussir à trouver une occasion de partir au japon (autre qu'en vacances) et je me demandais comment tu avais fait pour les entretiens, si tu parles l'anglais couramment,<br /> ...<br /> <br /> Et le retour n'a pas été trop dur? J'imagine que ça a du être au moins aussi dur que l'arrivée?<br /> <br /> Et tu comptes repartir au japon un jour?<br /> <br /> <br />
Répondre