Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan Addict

Dramas, mode, actu, musique... tout ce qu'il faut savoir sur le Japon

Visite à Ueno

Visite à Ueno

Lors de ma première semaine avant le début de mon stage, j'ai été visiter un peu Tokyo et dans un premier temps Ueno qui était le plus loin de ma maison. Vous pourrez y accéder facilement par la Yamanote Line autrement dit, la ligne de métro la plus pratique de Tokyo puisqu'elle en fait le tour .

 

CIMG5482.JPG

 

Alors Ueno c'est un grand lac, un grand parc avec des temples, musées et un zoo en dehors de ça... rien de palpitant c'est pas mon quartier préféré même si il est magnifique pour une promenade du dimanche. Sur le lac, vous pourrez faire une ballade en signe avec votre bien aimé, rien de plus romantique .

 

Ce qui m'a choqué lors de ma balade a été le nombre important de chats se promenant parmis les passants et se faisant caliner par les enfants tout au long de la journée. Mais ce qui m'a également interloqué, c'est que le parc regorge de tente bleu et à Tokyo cela signifie que ce sont des abris pour les démunis. Parfois on pouvait voir une tente bleu au milieu de nul part mais parfois on trouvais également tout un espace avec portail et murailles de bâches pour cacher la multitude de petites tentes en plastique installées derrière. Au Japon la misère est caché aux yeux des autres car dans un premier temps les sans-abris eux même ont honte de leur situation. Il est bon de savoir qu'au Japon c'est l'intérêt collectif qui prime sur l'intérêt personnel donc si vous sortez de ce groupe vous vous sentez comme honteux de ne pas avoir réussi en quelque sorte. Deplus l'Etat japonais n'a pas l'air préoccupé par ces pauvres gens car il préfère ce préocuper de son économie.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Ueno_benzaiten.jpg/800px-Ueno_benzaiten.jpg

 

Le zoo de Ueno est extrémement populaire. Pour ma part, je ne suis pas fan de zoo et d'animaux en cage en général et ayant un petit budget, j'ai préféré investir mon argent dans autre chose que la visite du zoo (par exemple, des chaussures ^^). Je pense par contre que pour ceux qui aiment visiter les zoo celui-ci doit valoir le détour.

 

CIMG5505.JPG

 

Vous pourez également visiter le célèbre musée national de Tokyo pour tous les amateurs d'art. Est exposé également la célèbre porte des enfers de Rodin. Si je me souviens bien c'était ça le nom...

 

Enfin ce quartier est vraiment sympa à faire par une agréable journée de printemps et surtout si vous consacrez uniquement vos vacances à Tokyo c'est un détour obligatoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article