Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Japan Addict

Dramas, mode, actu, musique... tout ce qu'il faut savoir sur le Japon

Le japon, plus qu'une mentalité, une utopie

11 MARS 2011
 
tc4.search.naver.jp.jpg
 
 
 
J'ai eu l'occasion de découvrir le Japon au travers du blog d'une étudiante Erasmus qui est partie un an en exchange student au pays du soleil levant dont voici le lien : http://negainoki.skyrock.com

Je me demande encore pourquoi ce pays m'a tant faciné dès les premières pages de ce blog...  Ce que j'aime dans le japon...huum... dans un premier temps j'admire le respect qu'ils offrent à toutes choses vivantes ou non, leur ouverture d'esprit, le fait qu'ils assument pleinement leurs actions par exemple en France je doute fortement que sortir dans Paris habillé en personnage de manga soit assumé par quelqu'un :)  or au japon cela est plutôt "Kawaï" et personne n'ésite à prendre en photo les personnes déguisées. J'aime également leur profond respect de la nature. Même si leur espace de vie est restreint sur les îles japonaises, ils n'ésitent pas à conserver les parcs et arbres qui font la beauté de leur paysage. J'aime également leur volonté et leur état d'esprit. Toujours faire de son mieux est leur mot d'ordre !

Dans ce blog je vous ferais partager quelques éléments qui touchent au japon, musique, drama, photo, aventure, manga, mots japonais... J'espère que mon blog vous plaira et que j'arriverais à vous transmettre ma passion pour le japon :)
 
NEWS
 

Voilà j'ai enfin réussi à trouver un job en marketing sur Paris :) Je vais donc pouvoir consacrer beaucoup plus de temps à ce blog et surtout enfin continuer à vous présenter mon séjour au Japon. Je vais également prendre des cours de japonais à partir du 30 mai afin de réaliser mon rêve, retourner travailler au japon ou au moins faire mon working holiday là bas :) Bonne visite à tous :)



  
 
 Dramas 
 
 Top 4 : 
 
Akai ito 1Buzzer-beat-4.jpglife-1.jpg
 
 
 
14 Sai no Haha ★★★ 
Akai Ito ★★★★★
Ana San No Omane ★★
Atashinchi  no Danshi ★★
Attack N°1 ★★★
Attention please ★★★★★
Bambino
★★★ 
Binbo danshi ★★
Buzzer Beat  ★★★★★
Celeb to bimbo Taro ★★★★★
Densha Otoko ★★★
Dragonzakura ★★★★★
Elite Yankee sabane ★★
First Kiss ★★★
Ghost friends ★★★
Gokusen ★★★ 
Hammer session ★★★
Hana Yori dango ★★★★★
Handsome suit ★★ 
Hotaru no hikari ★★★★
Hotaru no hikari saison 2 ★★★★
Ichi rittoru no namida ★★★★★
Innocent Love ★★ 
Kami no Shizuku ★★★☆☆
Kimi wa petto ★★★
Kurosagi ★★★★
Last Friends ★★★★
Lemon no koro ★★ 
Liar Game ★★★
Life ★★★★ 
Love shuffle ★★★★
Majisuka Gakuen ★★★
Mei-chan no shitsuji ★★★★★
My boss my hero ★★★★
Nagareboshi ★★★★★ 
Natsu no koi wa nijironi kagayaku ★★
Nobuta wo produce ★★★
Nodame cantabile ★★★
Oh ! My Girl ! ★★★★ 
Ohitorisama ★★★★
Othros no Inu ★★
Sapuri ★★★
Shokojo Seira ★★★
Sore wa tatsuzen arashi no you ni ★★★
Spring story ★★
Stand Up ! ★★★
Sunao ni Narenakute ★★★
Taiyou no uta ★★★★ 
Taiyou to Umi no kyoshitsu ★★★★
Tatta hitotsu no koi ★★★
Tsubasa no Oreta tenshitachi ★★★
Tsuki no koibito ★★★★
Tumbling ★★★★
Zettai Kareshi ★★★★

Personnalités





Sada-Mayumi.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci beaucoup:). Et bien je dois t'avouer que quand j'étais ds l'avion je n'arrêtais pas de me dire "tu risque d'être déçue, tu vas vouloir repartir au plus vite!", finalement ce fut un véritable<br /> coup de foudre!Disons que c'est un pays qu'il faut prendre avec recul, faire la part des choses et l'aimer ac ses qualités et ses défauts (oui oui il en a et bcp mm!). Je serais ravie de t'apporter<br /> un coup de pouce!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Konnichiwa! Très joli blog, je te félicite ça se voit que tu t'y investies pas mal (en plus sans y être allé). Si ça t'intéresse j'ai des photos de mon voyage (Tôkyô et kyoto) si ça peut enrichir<br /> ton blog...<br /> O genki de.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour tes encouragements ! Tu as beaucoup de chance d'avoir pu aller au japon. Comment as tu trouvé ce pays ? Je vais d'ailleurs pas tarder à mettre en ligne un article sur Kyoto<br /> justement et améliorer celui sur tokyo. Tes remarques seront les bienvenues. <br /> <br /> <br />